hello-summer-cinema

Cinema

En collaboration avec le Cinéma Galeries, des films autour du thème de l’eau, des oasis et des îles permettront aux spectateurs de s’évader tous les samedis de 22h à 00h30, ainsi que le mercredi 31 juillet à la colonne du Congrès de 22h à 00h30.

Description des films

Spring Summer fall winter and spring (Cité administrative - 31.07 - 22:00)

Un maître zen et son disciple vivent au coeur d’un temple bouddhiste en bois: au fil des saisons, leurs sentiments évoluent…

RÉALISÉ PAR : Kim Ki-duk
DATE DE SORTIE : 2003
DURÉE : 105 minutes
PAYS : Corée du Sud

The host (Cité administrative - 03.08 - 22:00)

A Séoul, Park Hee-bong tient un petit snack au bord de la rivière Han où il vit avec les siens. Il y a son fils aîné, l’immature Gang-du, sa fille Nam-joo, une championne malchanceuse de tir à l’arc, et Nam-il, son fils cadet éternellement au chômage. Tous idolâtrent la petite Hyun-seo, la fille unique de Gang-du.

Un jour, un monstre géant et inconnu jusqu’à présent, surgit des profondeurs de la rivière. Quand la créature atteint les berges, elle se met à piétiner et attaquer la foule sauvagement, détruisant tout sur son passage.

Le snack démoli, Gang-du tente de s’enfuir avec sa fille, mais il la perd dans la foule paniquée. Quand il l’aperçoit enfin, Hyun-seo est en train de se faire enlever par le monstre qui disparaît, en emportant la fillette au fond de la rivière.

La famille Park décide alors de partir en croisade contre le monstre, pour retrouver Hyun-seo…

 

The Host est tout autant une satire politique, un mélo familial, un plaidoyer écologiste ou une comédie, qu’un film de genre prenant d’étonnantes libertés avec les conventions hollywoodiennes.
NextLiberation

RÉALISÉ PAR : Bong Joon-ho
ANNÉE DE PRODUCTION : 2006
DURÉE : 119 minutes
PAYS : Corée du Sud

Still the water (Square Ambiorix - 10.08 - 20:00)

Sur l¹île d’Amami, les habitants vivent en harmonie avec la nature, ils pensent qu’un dieu habite chaque arbre, chaque pierre et chaque plante. Un soir d’été, Kaito, découvre le corps d¹un homme flottant dans la mer, sa jeune amie Kyoko va l’aider à percer ce mystère. Ensemble, ils apprennent à devenir adulte et découvrent les cycles de la vie, de la mort et de l’amour…

RÉALISÉ PAR : Naomi Kawase
DATE DE SORTIE : 2014
DURÉE : 118 minutes
PAYS : Japon, France, Espagne

The shape of water (Place Peter Benoit - 17.08 - 22:00)

Elisa Esposito est muette. Elle travaille dans un laboratoire gouvernemental ultrasecret comme concierge. Elle mène une existence routinière et sans histoire mais sa vie bascule à jamais lorsqu’elle et sa collègue Zelda découvrent une expérience encore plus secrète que les autres : elle découvre l’existence d’une créature amphibie cachée dans l’un des bassins de l’établissement.

RÉALISÉ PAR : Guillermo del Toro
DATE DE SORTIE : 2017
DURÉE : 123 minutes
PAYS : États-Unis

La vie aquatique (Square Prince Léopold - 24.08 - 22:00)

Alors que l’océanographe Steve Zissou tourne une scène d’un de ses documentaires, son meilleur ami Esteban du Plantier est mangé par un requin-jaguar. Zissou est déterminé à monter une expédition pour détruire le requin mais sa femme Eleanor, considérée comme le cerveau de l’équipe, refuse de participer à l’aventure.

RÉALISÉ PAR : Wes Anderson
DATE DE SORTIE : 2004
DURÉE : 118 minutes
PAYS : États-Unis